Impossible d'installer des polices sous Windows 10

J’utilise Windows 10 x64 Pro et je suis dans l’impossibilité de prévisualiser ou d’installer des polices.

Lorsque j’essaie de prévisualiser une police (double-clic ou Clic droit >> Aperçu), j’obtiens un message d’erreur indiquant « The requested file is not a valid font file » comme illustré dans la capture d’écran ci-dessous :

Lorsque j’essaie d’installer une police (Clic droit >> Installer), une autre erreur s’affiche indiquant « The file does not appear to be a valid font » (capture d’écran ci-dessous) :

Ce que j’ai vérifié :

• J’ai l’UAC activé dans mon registre mais réglé sur le paramètre le plus bas « Ne jamais notifier ». Je pensais que l’UAC avait un rapport avec cela, mais le comportement est le même que EnableLUA soit défini sur 0 ou 1 dans le registre.

• J’ai vérifié l’Observateur d’événements (sections Application et Système) à la recherche d’indices sur le problème, mais cette erreur n’est pas du tout signalée dans les journaux, d’après ce que je vois. Cela semble étrange.

Pourquoi ne puis-je pas installer de polices sous Windows 10 ? J’ai vérifié le comportement avec plusieurs fichiers de police otf et ttf téléchargés. Je suis donc assez certain que les fichiers ne sont pas corrompus.

MODIFICATION

Lorsque j’accède à la section Polices du Panneau de configuration, je ne vois pas d’option « Installer une police » dans le menu « Fichier », comme illustré dans la capture d’écran ci-dessous.

Après une semaine à tout essayer, la réponse, aussi étrange que cela puisse paraître, est d’activer le pare-feu Windows. Je sais, cela n’a aucun sens, n’est-ce pas ? Ce n’est pas lié aux paramètres de police, cependant une fois « activé », j’ai pu résoudre mon problème d’installation de polices sous Windows 10 sans message d’erreur !