Impossible de supprimer un fichier du site web OneDrive - Élément introuvable

Lorsque je consulte les fichiers les plus volumineux dans mon dossier OneDrive (sur le site web), je trouve un tas de gros fichiers mp4 avec juste un numéro comme nom de fichier. Je ne me souviens pas avoir créé ces fichiers moi-même, même si certains ont été créés récemment. L’emplacement est un long numéro hexadécimal avec quelques tirets.

Lorsque j’essaie de supprimer ces fichiers, une petite fenêtre contextuelle indique qu’un élément n’a pas été supprimé ; élément introuvable. Lorsque j’essaie d’ouvrir l’emplacement, je vois une longue liste d’éléments vides (aucun texte, ni dans l’en-tête ni dans la liste, mais je peux sélectionner/cocher les éléments).

Qu’est-ce que cela signifie, et comment puis-je récupérer la portion significative de mon quota OneDrive que ces fichiers semblent occuper ?

Il semble que vous ayez rencontré un problème de synchronisation avec vos fichiers OneDrive. Pour récupérer l’espace que ces fichiers occupent, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. Videz le cache et les cookies de votre navigateur, puis essayez de supprimer les fichiers à nouveau.
  2. Si le problème persiste, essayez d’accéder à votre compte OneDrive depuis un autre navigateur ou appareil pour voir si vous pouvez supprimer les fichiers de là.
  3. Si vous ne pouvez toujours pas supprimer les fichiers, vous pouvez essayer d’utiliser l’application de bureau OneDrive pour gérer vos fichiers et supprimer ceux qui posent problème.

N’oubliez pas de toujours sauvegarder les fichiers importants avant de tenter de supprimer quoi que ce soit de votre compte OneDrive.