J’ai un tas de problèmes, mais j’ai pensé me concentrer sur celui qui, je pense, me permettra au moins de réinitialiser IIS.
Sur Windows Server 2019 Standard, la désinstallation de la fonctionnalité Web-Server depuis une session PowerShell élevée échoue avec une erreur de fichier introuvable.
Uninstall-WindowsFeature -Name Web-Server -Restart
Erreur :
Uninstall-WindowsFeature:
The request to add or remove features on the specified server failed.
Removal of one or more roles, role services, or features failed.
The system cannot find the file specified. Error: 0x80070002
At line:1 char:1
+ Uninstall-WindowsFeature -Name Web-Server -Restart
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (@{Vhd=; Credent...Name=localhost}:PSObject) [Uninstall-WindowsFeature
], Exception
+ FullyQualifiedErrorId : DISMAPI_Error__Failed_Disabling_Updates,Microsoft.Windows.ServerManager.Commands.RemoveW
indowsFeatureCommand
Cela a commencé quand mon CI/CD a échoué lors d’un déploiement. Il cherche le fichier ApplicationHost.config dans :
c:\Windows\system32\inetsrv\config\applicationHost.config
J’ai essayé de restaurer depuis l’historique et cela échoue aussi.
La mise à jour Windows KB5060531 échoue aussi, elle atteint 100% pour l’installation, et échoue à la fin.
ApplicationHost.config n’est pas dans le répertoire où il devrait être. Rien de ce que je fais ne peut y mettre une copie.
Failed to deploy web package to IIS website.
Error: Filename: \\?\C:\Windows\system32\inetsrv\config\applicationHost.config
Error: Cannot read configuration file
Error count: 1.
Error: The process 'C:\azagent\A5\_work\_tasks\IISWebAppDeploymentOnMachineGroup_1b467810-6725-4b6d-accd-886174c09bba\0.257.0\node_modules\azure-pipelines-tasks-webdeployment-common\MSDeploy\M142\MSDeploy3.6\msdeploy.exe' failed with exit code 4294967295 (0xFFFFFFFF)
J’espère juste que quelqu’un sait quoi faire ici.
Source : Server Fault.)