Je viens de réinstaller Windows XP Pro (SP2) sur un ordinateur en utilisant la clé OEM collée sous le PC. L’installation s’est déroulée sans incident, mais la première fois que j’ai essayé de me connecter à Windows, on m’a informé que je devais d’abord activer Windows, aucune période de grâce de 30 jours ne m’a été accordée.
Comme je n’avais pas encore installé les pilotes réseau, j’ai opté pour l’activation par téléphone, qui s’est également déroulée sans incident. On m’a donné les numéros de validation et je les ai entrés dans la boîte de dialogue. Après cela, j’ai appuyé sur OK, un message de remerciement m’a informé que ma copie de Windows était maintenant activée. Cliquer sur OK m’a renvoyé à l’écran d’accueil de Windows.
Maintenant, lorsque je clique sur le nom d’utilisateur pour me connecter à Windows, un message m’informe que je dois activer Windows avant de pouvoir me connecter.
Appuyer sur NON me renvoie à l’écran d’accueil.
Appuyer sur OUI rouvre l’écran d’activation, où on m’informe que j’ai déjà procédé à l’enregistrement. La seule option à partir de là est un bouton OK, qui me renvoie à l’écran d’accueil, pour recommencer tout le processus.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et si oui, comment le résoudre ?
Informations potentiellement importantes :
J’ai essayé de réinstaller Windows,
avec le même résultat
Je peux me connecter en mode sans échec
Le CD Windows que j’ai utilisé était Windows Pro
SP2, mais ce n’est peut-être pas celui
fourni avec l’ordinateur (j’en ai
une pile d’environ 30)
Le code de clé Windows ne
spécifie pas SP2
(il indique simplement
Windows XP Pro OEM), mais le code que j’ai