Impossible de réinstaller MS Office 365

Bonjour tout le monde,
Depuis quelque temps je rencontrais des soucis avec mon Word :
Au départ rien de grave : lorsque je cliquais sur « activer la modification » pour les fichiers téléchargés, une fenêtre apparaissait me disant que Word n’avait pas pu réaliser l’opération mais ensuite tout se passait normalement (pas vraiment un problème pour moi).
Mais récemment, un autre souci est apparu : lorsque je voulais enregistrer un fichier Word sur le PC un message apparaissait me disant que le disque était saturé (alors que non, bien entendu :-/).
Je constate que je n’ai un souci QUE avec Word, avec Excel, par exemple, pas de souci.

Du coup, j’ai pris la décision de désinstaller et réinstaller MS Office 365.

Et c’est là que ça coince : j’ai téléchargé l’installeur depuis le site MS Office mais lorsque je le lance, il ne se passe strictement rien… J’ai également lancé l’installeur en tant qu’administrateur mais c’est la même chose…

Du coup, j’en conclus que mon Windows est corrompu.

Bonjour,
Tu peux essayer de réparer Windows 11 de la façon suivante :

Clic droit sur le bouton Démarrer, puis Terminal Windows en mode administrateur.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, tape DISM /online /cleanup-image /restorehealth suivi de Entrée. Cela peut prendre un « certain » temps.
Tape ensuite sfc /scannow suivi de Entrée. Encore quelques minutes.

Ceci fait, réessaie d’installer Office 365.
Remarque personnelle : plutôt que d’utiliser Office 365 qui est un système par abonnement et qui, au final, coûte cher, il est préférable d’acheter un Office 2024 chez Da-Licences là pour la somme astronomique de 0,90 euro.
@ + Modifié par poussebois le 16/01/2026 09:52