Mon bureau « toujours allumé » semblait aujourd’hui totalement non réactif. Il était clair que ma seule option était de le réinitialiser électriquement. Au début, il semblait qu’il démarrait sur mon écran de connexion, mais j’ai fait une réinitialisation électrique par erreur. À partir de ce moment, je n’ai plus pu démarrer. Il affiche un écran bleu « INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE ».
La récupération ou la restauration ne fonctionne pas. Depuis l’invite de commandes, je vois mon disque C:\ et tous les fichiers semblent être OK, le chkdsk complet montre que tout va bien avec le disque.
bootrec /FixMbr fonctionne, cependant bootrec /fixboot me donne « accès refusé ».
bootrec /scanos et bootrec /rebuildbcd affichent tous les deux « Nombre total d’installations Windows identifiées : 0 »
J’ai essayé de tout exécuter depuis la partition UEFI en l’activant depuis diskpart mais j’obtiens toujours « accès refusé » pour fixboot, quoi que j’aie essayé. Il y a une suggestion pour l’erreur « accès refusé » : formater la partition UEFI puis créer manuellement EFI\Microsoft\Boot\ dedans et réessayer bootrec /fixboot mais je trouve cela extravagant d’envisager.
Des suggestions ? Qu’est-ce qui pourrait ne pas aller ?
Source : Super User