Impossible de contourner les vérifications système pour permettre la mise à niveau vers Windows 11

Y a-t-il un moyen (qui fonctionne réellement) de contourner ces vérifications afin de mettre à niveau vers Windows 11 ? J’espère également pouvoir le faire via Windows Update plutôt que de télécharger un ISO et de passer par cette voie. De plus, mon ordinateur a bien TPM et SecureBoot activés.

Source : Super User

Y a-t-il un moyen (qui fonctionne) de contourner ces vérifications pour mettre à niveau vers Windows 11 ?

Vous devez utiliser BypassSecureBootCheck et AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU pour installer Windows 11. Cependant, vous ne pouvez pas installer Windows 11 via Windows Update car votre système est incompatible avec Windows 11.

Vous devez télécharger un ISO de Windows 11 et monter l’ISO depuis Windows pour contourner les vérifications de compatibilité. Vous devez quand même utiliser BypassSecureBootCheck et AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU pour mettre à niveau vers Windows 11. Vous pouvez y parvenir en utilisant ce script, Rufus, ou UUPDUMP.

J’espère également pouvoir le faire via Windows Update plutôt que de télécharger un ISO et de passer par cette voie.

Cela ne sera pas possible. Vous pouvez utiliser FlyBy11 pour modifier un ISO existant et contourner les exigences système qui peuvent être contournées.