Impossible d'activer la mise en veille prolongée à cause du PAE sous Windows XP 64 bits

J’utilise Windows XP 64 bits SP2. J’aimerais utiliser la fonctionnalité de mise en veille prolongée. J’ai l’habitude de l’activer dans « Options d’alimentation ». Mais mon installation actuelle ne m’affiche pas l’onglet « Mise en veille prolongée ».

J’ai essayé de l’activer en ligne de commande :

powercfg -H on

Cela me donne une erreur indiquant que la mise en veille prolongée ne peut pas être activée car le système est en mode PAE. C’est assez irritant car cet article dit que Windows 64 bits ne prend pas en charge le PAE.

Pourquoi ne suis-je pas en mesure d’activer la mise en veille prolongée ? Et pourquoi ai-je un message d’erreur aussi irritant ?

PS : information peut-être importante : mon ordinateur fonctionne avec 12 Go de RAM.

Edit 1 : Mon disque dur a 500 Go d’espace libre.

Vous ne pouvez pas mettre en veille prolongée un ordinateur exécutant Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista ou Windows Server 2008. De plus, l’onglet Mise en veille prolongée dans la boîte de dialogue Propriétés des options d’alimentation n’est pas disponible.

Remarques :
Ce problème survient si votre ordinateur possède plus de 4 gigaoctets (Go) de mémoire vive (RAM).
Ce problème survient dans les versions 32 bits et 64 bits de Windows.

Pour en savoir plus : http://support.microsoft.com/kb/888575