il reste peu d'espace disponible sur C :

je recréé un nouveau sujet pour plus de clarté ; je suis vraiment désolé d’avoir greffé le sujet sur celui de catermol ( c’était le même théme )
le disque c : a peu d’espace libre … Oups, il reste 25 go sur le disque C :
J’ai déja fait un nettoyage de disque, supprimer les points de restauration, vidé la corbeille, effacé les fichiers temporaires, deplacé vers la partition D les télechargements, désactiver le fichier d’hibernation
j’ai aussi ( merci ) déplacer les dossiers de C : vers D : dans ce sujet disque C : plein il reste 8 Go sur 118 Go
je gagne 800 mo avec clean genius, sans plus …
Bref, est-ce qu’il y a des solutions pour faire de la place pour C :
Merci à poussebois, egnima 7 , ikewu pour leurs réponses sur le sujet de catermon ( j’ai la grippe, donc du mal à avoir les idées en place en ce moment )
pour répondre à pousse bois :

• comment déplacer le bureau dans la partition D : ? ( ça gagnerait 10 Go dans C :slight_smile:
  • le d

Source : PC Astuces

Bonsoir ,
Pour déplacer le bureau de C: vers D:, procède de la façon suivante :

Commence par le localiser. Il est dans C:\Utilisateurs\Ton_nom_d’utilisateur.
Fais un clic droit dessus, puis Propriétés.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, à l’onglet Emplacement, clique sur Déplacer…
Dans la fenêtre qui s’ouvre, tu vas chercher D: dans lequel tu auras préalablement créé un dossier auquel tu auras donné le nom de Bureau ou tout autre nom de ton choix et tu le déplaces vers ce nouveau dossier.

Remarque à part : le bureau n’a pas vocation, même s’il en est capable, à stocker des fichiers et des dossiers volumineux. Il est surtout utilisé pour y mettre des raccourcis qui pointent vers des programmes ou des dossiers situés ailleurs que sur le bureau.
@ +