Icônes manquantes pour les applications de confiance du Microsoft Store dans la recherche du menu Démarrer et la barre des tâches

À l’aide !

Les icônes de mes applications de confiance du Microsoft Store sont absentes de mon menu Démarrer quand je les recherche. Elles sont également absentes de ma barre des tâches. J’ai aussi remarqué que les icônes des fichiers associés à ces applications sont absentes.

Une idée de comment résoudre ce problème ?

Lors de la recherche

La recherche dans le menu Démarrer n’affiche pas l’icône pour les applications de confiance du Microsoft Store. Les icônes des autres applications sont visibles dans la recherche.

Dans le menu Démarrer

Les icônes des applications du Store sont visibles dans le menu quand on ne recherche pas :

Pas visible dans la barre des tâches non plus

Ici vous pouvez voir que les icônes de Slack et du Store ne sont pas visibles dans la barre des tâches :

Pas d’icônes de fichiers pour les applications associées

Mes images sont associées à Windows Photos (également une application de confiance du Microsoft Store). Elles n’affichent pas leurs icônes.

Ce que j’ai fait jusqu’à présent

Je cherche sur Google et les forums MS depuis des heures maintenant. Ce que j’ai essayé jusqu’à présent :

• Exécuter toutes les mises à jour Windows

• Mettre à niveau vers Windows 10 Fall Creators Update

• Vider le cache d’icônes général en supprimant C:\Users\[snip]\AppData\Local\IconCache.db

• Vider le cache d’icônes de l’Explorateur en supprimant C:\Users\[snip]\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\IconCache*.db

• Réenregistrer toutes les applications du Windows Store avec PowerShell en exécutant : Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

• Exécuter le Nettoyage de disque et choisir Nettoyer les fichiers système

• Exécuter WSReset.exe

Le tout en vain. J’espère que vous avez une solution.

Je ne sais pas pourquoi cela a fonctionné, je l’ai lu quelque part (j’ai oublié la source exacte) mais quelqu’un a suggéré de supprimer l’application Google Drive File Stream. J’en avais assez de ce problème, j’ai essayé sur un coup de tête sans trop y croire, et cela a effectivement corrigé la situation et les icônes sont revenues pendant la désinstallation.