Icône OneDrive dupliquée dans l'explorateur

J’ai installé Windows 10 sur un nouveau PC, avec un disque dur secondaire contenant mon dossier OneDrive, provenant de mon ancien PC. J’ai configuré OneDrive pour utiliser ce dossier, et cela fonctionne bien.

Le problème est que lorsque j’ouvre l’Explorateur, je vois deux icônes OneDrive dans la barre latérale, les deux pointant vers le même dossier.

Comment puis-je supprimer l’entrée OneDrive dupliquée de la barre latérale ?

Selon le modérateur du forum Microsoft Ruizell Rey :

Pour résoudre votre problème d’entrée OneDrive dupliquée, suivez les étapes ci-dessous :

• Recherchez regedit, puis appuyez sur Entrée.

• Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion​Explorer\Desktop\NameSpace

• Vérifiez si vous avez plusieurs dossiers sous NameSpace.

Si c’est le cas, mettez en surbrillance chaque dossier, puis vérifiez le nom des données à droite.

Si vous voyez plusieurs dossiers avec OneDrive comme données, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Supprimer.

Important : Cette section, méthode ou tâche contient des étapes qui vous indiquent comment modifier le registre. Cependant, des problèmes graves peuvent survenir si vous modifiez le registre de manière incorrecte. Par conséquent, assurez-vous de suivre ces étapes attentivement. Pour une protection supplémentaire, sauvegardez le registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer le registre si un problème survient. Pour plus d’informations sur la sauvegarde et la restauration du registre, consultez l’article suivant de la base de connaissances Microsoft.

Comment sauvegarder et restaurer le registre et Créer un point de restauration système.