J’ai acheté un nouveau Microsoft Windows Surface Pro 5+. Windows était préinstallé.
J’ai remarqué qu’un outil tiers affichait un avertissement indiquant que ma licence n’est pas valide pour les terminaux. Les développeurs m’ont dit que c’était parce que l’hyperviseur était détecté. Et que j’avais besoin de désinstaller l’hyperviseur.
Leur journal de licence indique ce qui suit :
Embedded : no
Terminal : no
Citrix : no
VMWare : no
VirtualPC : no
VirtualBox : no
Hypervisor : yes
Ils utilisent la fonction CPUID pour détecter l’hyperviseur : https://evasions.checkpoint.com/techniques/cpu.html
J’ai ouvert msinfo32.exe, et il indiquait bien « Hyperviseur détecté : »
J’ai essayé tout ce que je pouvais pour désinstaller / désactiver Hyper-V, mais aucune des méthodes proposées sur les réponses Microsoft n’a fonctionné.
Comme vous pouvez le voir, j’ai désactivé tous les services de virtualisation dans les fonctionnalités Windows, mais ça ne change rien. Il signale toujours que Hyper-V est détecté :
En utilisant PowerShell :
Disable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Hyper-V-Hypervisor"
n’a pas fonctionné. L’erreur est :
Disable-WindowsOptionalFeature : The feature name Microsoft-Hyper-V-Hypervisor is unknown.
+ Disable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Hyper-V ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:) [Disable-WindowsOptionalFeature], COMException
+ FullyQualifiedErrorId : Microsoft.Dism.Commands.DisableWindowsOptionalFeatureCommand
Ce qui suit ne fonctionne pas non plus :
Disable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Hyper-V-Hypervisor/Get-Features
Ceci ne fonctionne pas non plus :
DISM /Online /Disable-Feature:Microsoft-Hyper-V
L’erreur est : (…) n’est pas reconnu comme le nom d’une applet de commande (…)
La commande cmd suivante rapporte « Exécution réussie », mais ne désactive pas Hyper-V :
bcdedit /set hypervisorlaunchtype off