J’ai un hôte Hyper-V fonctionnant sur un serveur Windows 2008 qui n’a pas d’interface graphique de bureau.
Ce serveur est actuellement joint à un domaine qui n’existe plus et il n’y a plus de contrôleur de domaine pour cet ancien domaine sur le réseau.
En utilisant un compte administrateur local, à l’invite de commandes Windows, j’essaie de quitter le domaine inexistant.
J’ai essayé cette commande :
netdom remove /d:DomainThatNoLongerExist.COM HYPERVComputerName
J’obtiens ceci :
The specified domain either does not exist or could not be contacted.
The command failed to complete successfully.
Au lieu de « quitter d’abord », j’ai essayé de simplement rejoindre le nouveau domaine existant, mais chaque fois que j’essaie, il dit qu’il est déjà joint, mais il ne l’est pas vraiment ; car le nom du nouveau domaine est un sous-domaine du domaine précédent, il suppose qu’il est déjà joint, et cette fausse présomption me cause beaucoup de problèmes.
Alors, quelqu’un peut-il me dire comment quitter ce domaine qui n’existe plus ?
Au passage, c’est particulièrement important parce que je ne peux accéder à aucune des machines virtuelles actuellement en cours d’exécution via le gestionnaire Hyper-V car il s’authentifie automatiquement en utilisant les identifiants de connexion Windows du client qui sont pour un autre domaine que le domaine inexistant de l’hôte Hyper-V. Le seul accès que j’ai est un compte administrateur local, et je ne peux pas comprendre comment utiliser ces identifiants dans le gestionnaire Hyper-V depuis une machine distante (et je ne connais aucun moyen de lancer le gestionnaire Hyper-V sur la machine hôte après m’être connecté en tant qu’administrateur local).