Hyper-V : impossible de faire un ping vers ma VM locale depuis l'hôte

J’ai un commutateur Ethernet externe que j’utilise pour me connecter à ma VM. Je peux accéder à Internet sur ma VM locale. Le problème est que je ne peux pas la pinguer.

J’ai fait ce qui suit après avoir lu de nombreux messages posant la même question :

• Assigné une IP statique à ma VM locale.

• Ouvert tous les ports locaux sur ma VM.

Je ne peux toujours pas pinguer. Que puis-je faire pour résoudre cela ? Veuillez me faire savoir si vous avez besoin de plus d’informations de ma part.

Merci.

Captures d’écran :

ipconfig de l’hôte :

IP de la VM locale :

Commutateur Ethernet :

Résultat du ping :

Règle de pare-feu sur la VM : (Autoriser tous les ports locaux)

Il semble que le document vous indique d’utiliser le ping comme méthode de validation de la connectivité réseau, ce qui ne fonctionne que si vous savez que le ping devrait fonctionner en premier lieu, ce qui n’est pas le cas par défaut sous Windows. Si vous allez utiliser le ping comme méthode de test de connectivité réseau, alors le document doit refléter les étapes nécessaires pour s’assurer que le ping fonctionne, ce qui inclut des modifications du pare-feu Windows.

Mon problème avec l’utilisation du ping comme test universel de connectivité réseau est que bien souvent les gens passent un temps démesuré à dépanner le ping au lieu de se concentrer sur le dépannage du problème réel.

Si vous voulez utiliser le ping pour valider la connectivité réseau, assurez-vous de modifier le pare-feu Windows de manière appropriée.

Cela dit, faire fonctionner le ping n’a presque aucune valeur pour s’assurer que votre application/service réel fonctionne.

OK, d’après vos captures d’écran, je vois où se trouve votre problème. C’est dans votre règle de pare-feu. Le PING n’est ni TCP ni UDP, c’est ICMP. Vous devez modifier les règles de pare-feu appropriées pour autoriser ICMP en entrée en fonction du profil réseau/pare-feu utilisé sur le client.