Hyper-V échoue à activer la migration en direct

J’essaie d’activer la migration en direct sur mon serveur Hyper-V Windows 2012 R2 et cela échoue constamment. Quand j’essaie via l’interface graphique, j’obtiens une erreur qui dit « Erreur lors de l’application des modifications de migration en direct. Échec de la modification des paramètres du service. »

Si j’essaie de l’activer via l’applet de commande PowerShell Enable-VMMigration, j’obtiens le résultat suivant :

Enable-VMMigration : Échec
de la modification des paramètres du service. L’opération ne peut pas être effectuée pendant que
la machine virtuelle est dans son état actuel. À la ligne :1 char :1

• Enable-VMMigration
  •   + CategoryInfo          : InvalidOperation: (Microsoft.HyperV.PowerShell.VMTask:VMTask) [Enable-VMMigration], Virt

ualizationOperationFailedException
+ FullyQualifiedErrorId : InvalidState,Microsoft.HyperV.PowerShell.Commands.EnableVMMigrationCommand

J’ai supprimé et réinstallé Hyper-V sur le serveur, mais sans succès. Des suggestions pour résoudre ce problème ?

Détails supplémentaires :

• Il n’y a pas de cluster.

• Le serveur avait précédemment 2012, mais les VM ont été migrées pour la mise à niveau vers 2012 R2

• Le service VMMS est en cours d’exécution

• Le serveur avait auparavant l’agent SCVMM installé, qui a depuis été désinstallé

• Je suis en mesure de créer et démarrer une VM locale, mais pas de migrer quoi que ce soit vers le serveur depuis un autre hôte

• Il n’y a pas de logiciel antivirus installé sur le serveur

• L’utilisateur que j’utilise lorsque j’essaie de faire cela est membre du groupe Administrateurs local

• La machine est jointe au domaine

Je ne me souviens pas où j’ai trouvé cela, peut-être dans les forums Microsoft. Je le documente ici pour quiconque rencontrerait ce problème…

Renommer C:\Windows\System32\GroupPolicy\Machine\Registry.pol en C:\Windows\System32\GroupPolicy\Machine\Registry.polx semble avoir résolu mon problème.

Il semble que le fichier registry.pol de la machine soit corrompu — vérifiez cela d’abord en essayant d’ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe locale en exécutant gpedit.msc — il devrait échouer en indiquant qu’il ne peut pas ouvrir la stratégie de l’ordinateur local. L’action ci-dessus renomme simplement le registry.pol pour que la machine puisse le recréer la prochaine fois qu’elle traite la stratégie de groupe à l’échelle du domaine.