J’ai fréquemment 10 fenêtres ou plus de la même application (par ex. Outlook, Word, IE, etc.) ouvertes en même temps. La nouvelle fonctionnalité de miniatures de regroupement de la barre des tâches de Windows 7 montre un aperçu des fenêtres ouvertes (les miniatures) quand vous cliquez sur le groupe de la barre des tâches pour cette application.
Mais quand j’ai plus de 10 fenêtres ouvertes (plus de miniatures que ce qui peut tenir horizontalement sur mon écran), Windows revient à un menu vertical. C’est déconcertant car je dois m’entraîner à gérer deux comportements distincts et je ne peux jamais anticiper ce que je vais voir quand je clique sur un groupe de la barre des tâches.
De plus, je trouve les miniatures plus difficiles à parcourir visuellement (par rapport au menu vertical) car seuls 1 à 2 mots du titre de chaque fenêtre sont affichés. Typiquement, ce n’est pas assez de texte pour désambiguïser et m’aider à trouver la bonne fenêtre.
J’aimerais forcer le regroupement de la barre des tâches de Windows 7 à toujours afficher un menu vertical (comme sous XP) au lieu de parfois afficher des aperçus miniatures et parfois un menu vertical.
Quelqu’un sait-il comment (et si) cela peut être fait ?
MISE À JOUR : Au fait, j’utilise la version RTM (build 7600) de Windows 7. Il y a apparemment d’autres solutions qui fonctionnent sur des builds antérieures, mais qui ne fonctionnent pas sur la build RTM.