J’ai à la fois Google Chrome et Eclipse épinglés à ma barre des tâches sous Windows 7 64 bits. Cependant, lorsque je lance ces programmes, ils ne semblent pas s’ouvrir sous l’icône épinglée de la barre des tâches.
Eclipse se comporte de manière similaire. Le lanceur/sélecteur d’espace de travail Eclipse est sous l’icône épinglée, mais une fois l’IDE ouvert, il quitte l’icône épinglée pour un nouveau groupe à la fin de la barre des tâches.
Désépingler/réépingler ne semble pas résoudre le problème. C’est gênant d’avoir de l’espace de la barre des tâches gaspillé à la fois pour l’icône du lanceur et le bouton de la fenêtre.
Quelqu’un a-t-il une idée pour obtenir un comportement normal de la barre des tâches ?
Le problème est que l’application épinglée lance en fait un autre processus (qui n’est pas épinglé). Cela arrive souvent avec les applications qui lancent une version 64 bits d’elles-mêmes après leur démarrage.
Parfois, il est utile de désépingler l’application de votre barre des tâches, de faire un clic droit sur la nouvelle tâche et de sélectionner « Épingler ce programme à la barre des tâches ».
Pour information : Il y a un rapport de bug pour Chrome sur exactement ce problème. Quand j’ai examiné ce problème moi-même il y a quelques mois, il semblait que c’est généralement un problème au niveau de l’application (pas un problème général de Windows). Donc, pour chaque application que j’utilise et qui a ce problème, il y a généralement des rapports de bugs à ce sujet (FileZilla, Eclipse, …).