Google Chrome épinglé à la barre des tâches de Windows 7 ne s'ouvre pas sous l'icône épinglée

J’ai à la fois Google Chrome et Eclipse épinglés à ma barre des tâches sous Windows 7 64 bits. Cependant, lorsque je lance ces programmes, ils ne semblent pas s’ouvrir sous l’icône épinglée de la barre des tâches.

Eclipse se comporte de manière similaire. Le lanceur/sélecteur d’espace de travail Eclipse est sous l’icône épinglée, mais une fois l’IDE ouvert, il quitte l’icône épinglée pour un nouveau groupe à la fin de la barre des tâches.

Désépingler/réépingler ne semble pas résoudre le problème. C’est gênant d’avoir de l’espace de la barre des tâches gaspillé à la fois pour l’icône du lanceur et le bouton de la fenêtre.

Quelqu’un a-t-il une idée pour obtenir un comportement normal de la barre des tâches ?

Source : Super User

Le problème est que l’application épinglée lance en fait un autre processus (qui n’est pas épinglé). Cela arrive souvent avec les applications qui lancent une version 64 bits d’elles-mêmes après leur démarrage.

Parfois, il est utile de désépingler l’application de votre barre des tâches, de faire un clic droit sur la nouvelle tâche et de sélectionner « Épingler ce programme à la barre des tâches ».

Pour information : Il y a un rapport de bug pour Chrome sur exactement ce problème. Quand j’ai examiné ce problème moi-même il y a quelques mois, il semblait que c’est généralement un problème au niveau de l’application (pas un problème général de Windows). Donc, pour chaque application que j’utilise et qui a ce problème, il y a généralement des rapports de bugs à ce sujet (FileZilla, Eclipse, …).