Gestionnaire Hyper-V - Comment se connecter à un serveur Hyper-V avec des identifiants différents

J’ai Hyper-V Server 2012 (version gratuite) qui fonctionne sur une machine qui n’est sur aucun domaine.

Mon ordinateur portable Windows 8.1 est sur notre domaine. Les deux machines sont sur le même réseau physique.

Sur mon ordinateur portable, lorsque j’exécute le Gestionnaire Hyper-V et que j’essaie de me CONNECTER AU SERVEUR, j’obtiens :

Une erreur s’est produite lors de la tentative de connexion au serveur « 192.168.100.15 ». Vérifiez que le service de gestion des machines virtuelles est en cours d’exécution et que vous êtes autorisé à vous connecter au serveur.

Vous ne disposez pas de l’autorisation requise pour effectuer cette tâche. Contactez l’administrateur de la stratégie d’autorisation pour l’ordinateur « 192.168.100.15 ».

Que puis-je faire ? Il n’y a pas d’option pour spécifier des identifiants alternatifs. J’ai essayé de créer un utilisateur local sur le serveur Hyper-V avec le même nom que l’utilisateur du domaine sur l’ordinateur portable, mais je n’ai pas pu car l’identifiant du domaine est au format [email protected].

Source : Server Fault

Ajoutez les identifiants du compte cible au Gestionnaire d’informations d’identification Windows depuis la ligne de commande et réessayez de vous connecter :

cmdkey /add:TARGET /user:TARGET\USER /pass

Où TARGET est le nom d’hôte du serveur Hyper-V distant et USER est le nom d’utilisateur ajouté en tant qu’administrateur sur le serveur Hyper-V.

En aparté, après avoir moi-même eu des difficultés avec cette configuration, je recommande vivement d’exécuter HVRemote sur le client et le serveur pour aider au dépannage des problèmes potentiels.