Étant très nouveau dans la distribution de logiciels Windows pour un petit réseau (<50 clients), je me demandais comment les packages logiciels comme Adobe Reader ou Java sont gérés. Je peux les déployer en tant que MSI via des stratégies de groupe sans problème. Mais que se passe-t-il lorsque le logiciel client détecte des mises à jour ? Quels sont les moyens courants de gérer cela ? Désactiver la fonctionnalité de mise à jour automatique du logiciel ? Redéployer lorsque l’administrateur détecte une nouvelle version ?
Je cherche simplement à m’informer, merci pour tout conseil.
Nous désactivons les mises à jour automatiques pour tous les logiciels que nous déployons. Nos utilisateurs ont tous un accès utilisateur limité, ils seraient donc incapables d’installer les mises à jour. De nombreux utilisateurs trouvaient les invites de mise à jour ennuyeuses/déroutantes de toute façon.
Souvent, vous pouvez examiner le MSI, avec SuperOrca ou un outil similaire, pour trouver des informations sur la désactivation de la fonctionnalité de mise à jour automatique de l’application – Un bon point de départ est la table PROPERTY. L’application d’un MST spécialement conçu lors du déploiement peut neutraliser les composants de mise à jour automatique.
D’autres fois, nous créons des ADM (maintenant nous préférons les Préférences côté client à la place) pour des packages comme Sun JRE, SMARTBoard, etc. Adobe fournit un Assistant de personnalisation pour Reader (et d’autres produits) qui vous permet de personnaliser l’installateur (et de désactiver les mises à jour automatiques) sans vraiment vous salir les mains. Adobe a récemment commencé à proposer des mises à jour au format MSP pour une distribution simple.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, consultez le site AppDeploy. Certaines bases de connaissances sur les packages peuvent être utiles pour identifier la bonne formule pour désactiver les mises à jour automatiques.
Nous corrigeons/mettons à jour notre collection de logiciels (souvent en utilisant le déploiement GP, entre autres méthodes) en fonction de l’examen de l’impact de la mise à jour par rapport à la sécurité du client.