Quand je rate au moins une mise à jour cumulative sur l’une de mes installations Windows 10 ou Windows Server 2019, je me retrouve souvent dans la situation où, après avoir installé apparemment toutes les mises à jour en attente et redémarré, l’interface graphique de Windows Update indique d’abord que le système est à jour, mais dès que je clique sur le bouton “Rechercher des mises à jour”, il en trouve toute une série supplémentaire. Je peux les installer immédiatement sans problème, mais c’est vraiment agaçant et chronophage, et cela nécessite également un second redémarrage juste après le premier…
Existe-t-il un moyen de forcer Windows à rechercher toutes les mises à jour manquantes directement et de forcer leur installation en une seule fois ?
Cliquer sur le bouton “Rechercher des mises à jour” manuellement au départ (si c’est même disponible) ou wuauclt.exe /detectnow ne suffit pas. Mais peut-être y a-t-il un moyen avec PowerShell ou quelque chose de similaire ?
(Je suppose que c’est déjà traité quelque part, mais la recherche est vraiment difficile car des tonnes d’autres sujets sur Windows Update apparaissent. Mais je serais également reconnaissant pour tout lien ou référence.)