Flèche souris reste figée sur l'écran

j’ai voulu transférer de d’un lecteur SSD NME externe des gros fichiers vers mon ordinateur une tour avec une carte mère Gigabit h410 m V2 processeur Intel i5 10500 16 Go de RAM le problème est qu’après 50 % de transfert de fichier le SSD est devenu inactif dans le Gestionnaire des disques le SSD NME avait une lettre mais était de devenu en RAW donc j’ai dû le formater j’ai redémarré l’ordinateur j’ai ouvert le logiciel Recuva et j’ai laissé marcher 12h après je suis revenu et là ma grande surprise la flèche de ma souris est restée figée il restait encore environ 30 % de recherche de fichiers sur Recuva j’ai regardé sur des vidéos sur YouTube pour trouver une solution à ce problème mais en fait il s’agit souvent de la façon de paramétrer l’action de la souris pour éviter cela pourriez-vous s’il vous plaît m’aider je vous remercie beaucoup

Bonjour ,
Quelle est la capacité de ton SSD externe ? Marque et modèle ?
Après formatage du SSD, celui-ci était opérationnel ? Lectures/Écritures possibles ?
Pas sûr que Recuva fonctionne après formatage d’un disque passé en RAW.
Il est possible que la souris reste figée parce qu’une tâche occupe le processeur à 100% sans rendre la main.
Je suppose que tu n’as pas essayé d’aller voir dans le Gestionnaire de tâches (touches ctrl+alt-suppr) ?
Voir déjà si tu pouvais y entrer, voir ensuite quelle tâche pouvait accaparer le processeur pour elle toute seule ?
@ + Modifié par poussebois le 17/05/2025 17:12