Fin de vie Office 2019

Bonsoir
Le sujet a sans doute été traité mais pour n’avoir aucun doute sur ce qu’il faut faire je préfère poser la question.
A/ Je comprends que ma version 2019 d’Office est en fin de vie et que des corrections à Office sont nécessaires d’après le diagnostic de Belarc :

« Les correctifs de Microsoft Update (agent version 1507.2512.15022.0) s’installent automatiquement. Dernière installation : 15/02/2026 à 12:44:43, vérification : 15/02/2026 à 11:14:03. Ces mises à jour de sécurité s’appliquent à cet ordinateur, mais ne sont pas installées actuellement (définitions de l’Assistant version 2026.2.11.1), d’après le résumé du Bulletin de sécurité Microsoft du 02/10/2026 et les bulletins d’autres fournisseurs. Remarque : les critères de sécurité exigent l’installation des mises à jour de sécurité critiques et importantes. ID du correctif Fin de vie Politique de support Microsoft | Microsoft Learn » Gravité Fin de vie de Microsoft https://www.belarc.com/cgi-bin/qf

Bonjour,
Point A - La fin du support d’Office 2019 ne veut pas dire, contrairement à ce qui est dit et laisse supposer, qu’il est en fin de vie. Il continuera à être utilisable pendant des années et des années, tout comme les versions antérieures. Nombreux sont ceux qui utilisent encore Office 2007, voire plus ancien…
Point B - Microsoft invite à essayer Microsoft 365 gratuitement. Oui, l’essai est gratuit. Ensuite, il faut payer un abonnement pour pouvoir l’utiliser, ce qui au final revient très cher, alors qu’il existe sur le net des clés d’activation d’Office 2024 pour 0,90 €.
Point C - Si tu fais le choix C2, seule la version d’Office en ligne est utilisable, mais elle l’est déjà pour tous, sans abonnement. Bien sûr, tu pourras installer une autre suite bureautique gratuite, LibreOffice par exemple ou une autre…
@ +