Expliqué : Pourquoi vous ne pouvez pas déplacer la barre des tâches de Windows 11 comme sous Windows 10, selon Microsoft

Expliqué : Pourquoi vous ne pouvez pas déplacer la barre des tâches de Windows 11 comme sous Windows 10, selon Microsoft

> La réponse courte est que le code nécessaire pour déplacer la barre des tâches vers le haut ou les côtés n’existe tout simplement pas dans Windows 11, car Microsoft a créé la nouvelle barre des tâches de zéro et n’a pas utilisé l’ancien code de Windows 10.

Donc au lieu de reprendre l’ancien code, qui fonctionnait bien, ils ont écrit quelque chose de pire, avec moins de fonctionnalités, et ont considéré que c’était suffisant.

Personnellement, bien que je n’aie jamais utilisé la fonction « déplacer la barre des tâches », j’utilisais énormément la fonction « étendre la barre des tâches sur plusieurs lignes » sur mes ordinateurs portables professionnels, car j’ai toujours une tonne d’applications/fenêtres ouvertes et je ne supporte pas le regroupement.

> La barre des tâches de Windows 11 est maintenant « mise à niveau » avec des fonctionnalités axées sur l’IA. Microsoft travaille sur la barre Ask Copilot, qui pourrait remplacer la recherche Windows dans la barre des tâches. Plus récemment, Microsoft a commencé à tester des agents IA directement dans la barre des tâches, avec pour objectif de transformer la barre des tâches en un hub IA.

Je suis maintenant convaincu que les dirigeants de Microsoft ont bu la potion du Basilic de Roko, croyant sincèrement que s’ils ne forcent pas l’IA dans la gorge de tout le monde, alors ils seront torturés par la singularité IA jusqu’à la fin des temps. Il n’y a pas d’autre explication raisonnable pour laquelle ils continuent à imposer l’IA aux utilisateurs qui n’en veulent pas.