Existe-t-il une version 32 bits de Windows 11 ?

Existe-t-il une version 32 bits de Windows 11 ?

Cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas d’edition 32 bits de Windows 11 ?

C’est exactement ce que cela signifie. Windows 11 necessite un processeur prenant en charge x86-64, AMD64 ou Intel 64. Cependant, les applications 32 bits continueront de fonctionner sous Windows 11 via WoW64.

A ma connaissance, on peut generalement executer un Windows 32 bits sur n’importe quel processeur, donc l’exigence de processeur peut etre totalement sans rapport.

Je ne trouve aucune donnee indiquant si une version 32 bits existera. Je vois des telechargements non officiels pour les versions 32 bits et 64 bits, mais ce n’est peut-etre pas le dernier mot. Quelqu’un a-t-il une declaration officielle definitive ?

Microsoft a indique implicitement que seules des versions 64 bits de Windows 11 existeront. La version fuitee de la build Insider Preview de Windows 11 est en 64 bits.

Cela est evident du fait que Windows 10 a l’exigence de processeur suivante :

1 gigahertz (GHz) or faster processor or SoC

Tandis que les exigences de Windows 11 indiquent ce qui suit :

1 gigahertz (GHz) or faster with 2 or more cores on a compatible 64-bit processor or System on a Chip (SoC)

En exigeant un processeur 64 bits, Microsoft a clairement indique qu’une version 32 bits de Windows 11 n’existera pas. S’ils prevoyaient de publier une version 32 bits, ils n’auraient pas ajoute l’exigence 64 bits.

Comment un client peut-il passer a Windows 11 s’il utilise Windows 10 32 bits ? C’est encore pris en charge actuellement, selon la declaration ci-dessus (sur les “canaux non OEM”).

Le client ne passe pas a Windows 11 car la machine que vous decrivez ne satisferait PAS les exigences minimales souples et strictes de Windows 11. Si la machine dispose de 4 Go de memoire, vous pourriez etre en mesure d’effectuer une installation propre de Windows 11. Cependant, la machine devrait egalement disposer d’un processeur 64 bits.