Existe-t-il une version 32 bits de Windows 11 ?

La page officielle de Microsoft à
Microsoft-Windows-11

indique comme exigence :

• Processeur 1 GHz ou plus rapide avec 2 coeurs ou plus sur un processeur

• 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC)

Cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas d’édition 32 bits de Windows 11 ?

Pour autant que je sache, on peut habituellement exécuter Windows 32 bits sur n’importe quel processeur, donc l’exigence du processeur peut être totalement sans rapport.

Je ne trouve aucune donnée indiquant si une version 32 bits existera. Je vois des téléchargements non officiels pour 32 bits et 64 bits, mais ceux-ci peuvent très bien ne pas être le mot final. Quelqu’un a-t-il une déclaration officielle définitive ?

MISE À JOUR

J’ai trouvé ce qui suit pour Windows 10 à Windows 10 Requirements

À partir de Windows 10, version 2004, tous les nouveaux systèmes Windows 10 devront utiliser des versions 64 bits et Microsoft ne publiera plus de versions 32 bits pour la distribution OEM. Cela n’affecte pas les systèmes clients 32 bits fabriqués avec des versions antérieures de Windows 10 ; Microsoft reste engagé à fournir des mises à jour de fonctionnalités et de sécurité sur ces appareils, y compris la disponibilité continue de médias 32 bits dans les canaux non-OEM pour prendre en charge divers scénarios d’installation de mise à niveau

C’est pour Windows 10, pas 11, mais il semble y avoir une tendance ici.
Logiquement cela a du sens, mais je cherche des déclarations officielles spécifiquement pour Windows 11 et une certitude à ce sujet.

La question est : comment un client peut-il passer à Windows 11 s’il utilise Windows 10 32 bits ? Celui-ci est encore pris en charge actuellement, selon la déclaration ci-dessus (dans les “canaux non-OEM”).

Source : Super User

Cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas d’édition 32 bits de Windows 11 ?

C’est exactement ce que cela signifie. Windows 11 nécessite un processeur prenant en charge (x86-64, AMD64, Intel 64). Cependant, les applications 32 bits continueront de fonctionner sur Windows 11, grâce à WoW64.

Pour autant que je sache, on peut habituellement exécuter Windows 32 bits sur n’importe quel processeur, donc l’exigence du processeur peut être totalement sans rapport.

Je ne trouve aucune donnée indiquant si une version 32 bits existera. Je vois des téléchargements non officiels pour 32 bits et 64 bits, mais ceux-ci peuvent très bien ne pas être le mot final. Quelqu’un a-t-il une déclaration officielle définitive ?

Microsoft a implicitement indiqué que seules des versions 64 bits de Windows 11 existeront. La version fuitée de la build Insider Preview de Windows 11 est 64 bits.

Cela est mis en évidence par le fait que Windows 10 a l’exigence de processeur suivante :

1 gigahertz (GHz) or faster processor or SoC

Tandis que les exigences de Windows 11 indiquent :

1 gigahertz (GHz) or faster with 2 or more cores on a compatible 64-bit processor or System on a Chip (SoC)

En exigeant un processeur 64 bits, Microsoft a clairement indiqué qu’une version 32 bits de Windows 11 n’existera pas. S’ils avaient prévu de publier une version 32 bits, ils n’auraient pas ajouté l’exigence 64 bits.

Comment un client peut-il passer à Windows 11 s’il utilise Windows 10 32 bits ? Celui-ci est encore pris en charge actuellement, selon la déclaration ci-dessus (dans les “canaux non-OEM”).

Le client ne passe pas à Windows 11 car la machine que vous décrivez ne satisferait PAS les exigences plancher souples et strictes de Windows 11. Si la machine a 4 Go de mémoire, vous pourriez être en mesure d’effectuer une installation propre de Windows 11. Cependant, la machine devrait également avoir un processeur 64 bits.