Existe-t-il un moyen d'installer WSL sur un lecteur autre que C: ?

En raison de l’espace SSD limité, je ne peux pas me permettre que WSL (Windows Subsystem for Linux) soit installé par défaut sur mon lecteur C: principal par le Windows Store.

Puis-je installer WSL sur un autre lecteur ? J’ai cherché partout sur Google, mais il n’y a aucune mention de ce problème.

Oui. D’abord, notez l’URL de la distribution que vous voulez installer dans cette liste, par exemple : https://aka.ms/wslubuntu2204

Maintenant ouvrez PowerShell :
`# Substitute the drive on which you

want WSL to be installed if not D:

Set-Location D:

Create a directory for our installation and change to it, we’ll call it WSL:

New-Item WSL -Type Directory
Set-Location .\WSL

Using the URL you found above, download the appx package:

curl.exe -L -o Linux.appx <distribution_package_url>

Make a backup and unpack:

Copy-Item .\Linux.appx .\Linux.zip
Expand-Archive .\Linux.zip

Search for the installer:

Get-Childitem -Filter *.exe

Vous pourriez trouver un fichier nommé `<distribution>.exe`. Exécutez ce fichier, et la distribution WSL devrait être installée dans le dossier décompressé de l'autre lecteur. Si vous ne voyez pas d'exécutable, cherchons un fichier .appx qui vient d'être décompressé, qui est la variante que vous voulez, et décompressez-le, comme suit :

Set-Location Linux

look for correct appx file:

Get-Childitem -Filter *.appx

rename to .zip so that Expand-Archive will work

ren .\Ubuntu_2204.1.7.0_x64.appx .\Ubuntu_2204.zip
Expand-Archive .\Ubuntu_2204.zip
Set-Location .\Ubuntu_2204

Now exe should exist:

Get-Childitem -Filter *.exe

run it

.\ubuntu.exe

Une fois terminé, vous pouvez maintenant supprimer tout ce qui vient d'être téléchargé/créé sauf `ext4.vhdx` (pour WSL2) ou `rootfs` (pour WSL1), et le fichier `ubuntu.exe`, qui démarre cette distribution et peut changer le nom d'utilisateur par défaut.