Existe-t-il un moyen d'exécuter l'Explorateur de fichiers en tant qu'administrateur sous Windows 10 ?

Après avoir installé Windows 10, il semble que j’aie perdu la possibilité d’exécuter explorer.exe en tant qu’administrateur avec un utilisateur du groupe administrateurs.

La raison pour laquelle je veux faire cela est que, dans l’environnement de développement de notre équipe, nous utilisons un exécutable C# pour effectuer une configuration d’environnement qui démarre l’invite de commandes en mode administrateur et fait un subst d’un lecteur. En conséquence, ces lecteurs substitués ne sont pas visibles dans l’explorateur de fichiers car il ne fonctionne pas en tant qu’administrateur. C’est un inconvénient et cela cause parfois des erreurs.

J’ai pu exécuter explorer.exe depuis le Gestionnaire des tâches avec l’option « créer avec des privilèges » cochée et ensuite je pouvais voir tous les lecteurs dans l’explorateur. Mais maintenant cela ne fonctionne plus.

Je sais qu’il existe d’autres options pour contourner ce flux de travail, mais je veux juste m’assurer que c’est maintenant totalement impossible sous Windows 10 ?

Tout commentaire est apprécié.

Pour les petites choses comme parcourir un dossier qui ne peut pas être parcouru sans un explorateur avec élévation de privilèges, je démarre le Bloc-notes avec élévation de privilèges puis dans la boîte de dialogue d’ouverture de fichier, je peux parcourir tous les répertoires. Avec un clic droit, je peux faire pas mal de choses. (C’est une solution rapide qui fait généralement l’affaire.)