Existe-t-il un moyen d'empêcher les installateurs/mises à jour de joncher mon disque dur de dossiers cryptiques ?

Je trouve souvent des noms de dossiers de type GUID éparpillés sur mes disques durs. Existe-t-il un moyen d’empêcher cela ? Je pense qu’ils apparaissent quand j’installe divers programmes ou pendant leurs mises à jour (il semble que Windows Update le fasse aussi).

Je trouve cela très agaçant. Surtout quand certains d’entre eux ne veulent pas se supprimer à cause de restrictions de sécurité. Windows n’a-t-il pas un dossier temp dédié pour ces cas ? Pourquoi ne l’utilisent-ils pas ? Ou au moins nettoyer après eux…

Le plus souvent, je trouve ces dossiers après une mise à jour/installation Windows. Malheureusement, il n’y a pas de moyen de les empêcher d’être créés. Vous pouvez seulement espérer que la mise à jour se terminera correctement et nettoiera après elle.

Quant à la suppression de ces dossiers, vous devez simplement en prendre la propriété et vous serez en mesure de les supprimer.