J’ai besoin de supprimer certaines applications épinglées (Microsoft Edge, Microsoft Store, Prime Video, etc.) de la barre des tâches et du menu Démarrer de Windows 11 avec PowerShell.
J’ai fait beaucoup de recherches sur Google mais je n’ai pas trouvé de solution fonctionnelle. Toutes les solutions pour Windows 10 ne fonctionnent pas.
Épinglez les applications au menu Démarrer comme vous le souhaitez
Copiez le fichier %LocalAppData%\Packages\Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_cw5n1h2txyewy\LocalState\start.bin
Collez/déplacez le fichier dans le répertoire de l’utilisateur par défaut %SystemDrive%\Users\Default\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_cw5n1h2txyewy\LocalState\. Par le passé, cela signifiait que ça ne s’appliquait qu’aux NOUVEAUX profils utilisateur, donc si vous avez des profils existants, vous devez soit les supprimer pour qu’ils soient recréés lors de la connexion de l’utilisateur, SOIT copier ce fichier dans leur profil et leur demander de se déconnecter puis de se reconnecter (ou redémarrer)
Je suis curieux de savoir si ça fonctionnera à long terme car il SEMBLE que ce ne soit pas une méthode approuvée par Microsoft, ce qui pourrait indiquer que c’était un choix de conception intentionnel de Microsoft et/ou un oubli flagrant étant donné que cette fonctionnalité existait et a été modifiée depuis Windows 10. Comme la réponse de @John l’indiquait, Microsoft a indiqué par le passé (notamment avec les associations de fichiers) leur conception intentionnelle faisant en sorte que SEULS les utilisateurs puissent modifier des choses que les programmeurs/administrateurs pouvaient auparavant modifier pour les utilisateurs.