Existe-t-il un moyen de masquer les étiquettes de la barre des tâches et de ne pas combiner les boutons ?

Il existe trois options pour personnaliser les boutons de la barre des tâches sous Windows 7 :

• Toujours combiner, masquer les étiquettes

• Combiner lorsque la barre des tâches est pleine

• Ne jamais combiner

Existe-t-il un moyen de masquer les étiquettes et de ne pas combiner les boutons de la barre des tâches ? Ou mieux encore, d’exclure uniquement certaines applications de la combinaison ?

Mon principal problème est que je bascule souvent entre deux instances d’une même application, et devoir survoler l’icône combinée puis choisir la bonne est fastidieux. Alt+Tab n’est pas une bonne alternative quand je bascule entre plus de trois applications ; cliquer une seule fois sur la barre des tâches est ce que je recherche.

C’est un peu du bricolage, mais cela pourrait faire l’affaire ! Cela nécessite de modifier un peu le registre pour réduire les icônes de la barre des tâches afin que les étiquettes se masquent automatiquement.

Définir les options de la barre des tâches

• Ouvrez les propriétés de la barre des tâches.

• Dans le groupe « Apparence de la barre des tâches », changez l’option « Boutons de la barre des tâches » sur « Ne jamais combiner » si vous ne souhaitez pas l’empilage.

Ajout/modification de l’entrée de registre

• Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter

• Tapez « regedit » (sans les guillemets) et appuyez sur OK

• Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics

• Trouvez l’entrée « MinWidth ».

• Si elle n’est pas là, faites un clic droit sur un espace vide et sélectionnez Nouveau → Valeur chaîne. Nommez cette entrée « MinWidth » (sans les guillemets)

• Double-cliquez sur l’entrée MinWidth. Si vous souhaitez uniquement afficher les boutons, définissez cette valeur sur 38 si vous utilisez les petits boutons, 52 si vous utilisez les grands boutons (ou 54 sous Windows 8). Sinon, toute valeur supérieure à 38 fonctionnera. Si vous définissez une valeur inférieure à 38, les boutons se comporteront de manière étrange. Si votre écran principal (sous Windows 8.1 ou ultérieur) a un DPI non standard (par exemple un écran Retina ou 4K), vous devrez peut-être multiplier ces chiffres par un facteur de 1,25, 1,5 ou 2. Sinon, les boutons rétrécissent ou s’animent de manière incorrecte.

• Déconnectez-vous et reconnectez-vous ou redémarrez pour voir les changements.

Suppression/Désinstallation

• Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter

• Tapez « regedit » (sans les guillemets) et appuyez sur OK

• Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics

• Trouvez l’entrée « MinWidth » et supprimez-la.

• Déconnectez-vous et reconnectez-vous ou redémarrez pour voir les changements.