Existe-t-il un moyen de faire ouvrir un dossier dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre dans l'Explorateur de fichiers de Windows 11 ?

Existe-t-il un moyen de faire ouvrir un dossier dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11 ?

Il n’est actuellement pas possible nativement de détacher les onglets de l’Explorateur de fichiers en fenêtres séparées. C’est la direction future pour Windows 11 à ma connaissance (aucun changement dans Windows Insider).

Cela pourrait changer dans une version future, mais c’est la situation actuelle.

Les onglets étaient un ajout très demandé pour l’Explorateur de fichiers.

Ceci est la réponse à votre première question.

Cependant, si vous ouvrez un fichier avec une autre application (j’ai essayé WinZip), il s’ouvre dans une fenêtre différente. Je ne vois pas de moyen d’ajuster ce comportement non plus.

Il n’est pas possible de fusionner cela avec une autre fenêtre de l’Explorateur de fichiers.

Ceci est la réponse à votre deuxième question.

Je n’ai pas trouvé d’applications tierces permettant de modifier le comportement de Windows.

L’Explorateur de fichiers pourrait subir des modifications à l’avenir.

Vous pourriez essayer un remplacement tiers de l’Explorateur. J’utilise aussi xPlorer2 (Zabkat) et je l’apprécie beaucoup. J’utilise les deux, celui-ci et l’Explorateur de fichiers Windows.