Existe-t-il un moyen de définir le mode HDR par commande ?

Nous avons quelques jeux sur notre ordinateur qui ne fonctionnent pas bien avec le mode HDR. J’espérais trouver un script PowerShell ou même une petite application CLI que je pourrais exécuter pour activer ou désactiver le mode HDR. Ensuite, je pourrais modifier le raccourci du jeu vers un script qui : désactiverait le HDR, lancerait le jeu, attendrait sa fermeture, puis restaurerait le mode HDR.

En cherchant en ligne, j’ai trouvé une application (ici) qui est censée basculer, mais a) c’est une bascule aveugle - vous ne pouvez pas vérifier au préalable si c’est activé ou non, et b) cela ne fonctionne pas réellement pour moi. En parcourant la page des Issues, il semble que ce soit un problème de Windows 11, et la dernière mise à jour date de 2020, donc je ne m’attends à rien.

Je pense que je pourrais écrire un simple script AutoIt ou AutoHotkey pour simuler le raccourci clavier de bascule (Win+Alt+B), mais comme ci-dessus, c’est une bascule aveugle, pas idéal pour un script. De plus, je crois que cela repose sur la Xbox Game Bar, donc s’il y a un problème avec celle-ci, la bascule pourrait ne pas fonctionner.

Source : Super User

Le moyen le plus rapide de faire cela est d’utiliser Win+Alt+B pour basculer le mode HDR, puis de lancer votre jeu.

Les méthodes alternatives utilisant une CLI nécessiteront probablement un redémarrage, ce qui ne répondra pas à votre besoin.