Existe-t-il un moyen de cloner ou copier un pipeline CI/CD existant dans Azure DevOps

J’ai quelques pipelines CI que j’utilise dans Azure DevOps pour compiler des applications Xamarin et je souhaite en créer un nouveau qui fusionne les fonctionnalités des deux existants. Existe-t-il un moyen de copier ou cloner un pipeline existant afin que je puisse apporter des modifications au nouveau pipeline sans impacter les pipelines existants ?

J’ai vu que je peux exporter un pipeline vers un fichier JSON puis le réimporter. Toutes les valeurs d’identifiant dans le fichier JSON sont des GUID. Le processus d’importation créera-t-il de nouveaux GUID ou l’importation du fichier JSON écrasera-t-elle le pipeline existant ?

MISE À JOUR du 11 février 2020

Je ne suis pas sûr que ce soit un changement très récent, mais vous pouvez désormais à nouveau cloner facilement un pipeline existant. Depuis Pipelines, cliquez sur le pipeline que vous souhaitez cloner. Sur la page où l’historique des builds est affiché, l’option Cloner a été déplacée dans le menu des points de suspension sur cette page.