Éviter le basculement automatique vers un autre bureau virtuel lors de l’ouverture d’un fichier
Depuis MS Office 2013, les fenêtres de chaque application Office s’exécutent dans une seule instance de l’exécutable. Lorsqu’une instance ouvre une nouvelle fenêtre, l’Affichage des tâches bascule d’abord vers une fenêtre existante de l’application. (Mon autre reproche est que plusieurs commandes ANNULER remontent chronologiquement à travers plusieurs fenêtres, ce qui n’est jamais ce que je souhaite.)
Word et Excel
J’ai résolu le problème dans Office 2016 en utilisant des options de ligne de commande pour exécuter chaque fenêtre Word et Excel dans une instance séparée. Pour Word, l’option est /N ; pour Excel, c’est /X. Cela coûte un peu plus de temps au démarrage et un peu plus de mémoire. Je n’exécute pas beaucoup de fenêtres en même temps, donc pour moi la réduction de la frustration en vaut la peine.
Pour les icônes du bureau, les barres d’outils personnalisées et les autres raccourcis, vous pouvez simplement modifier les propriétés et ajouter l’option à la ligne de commande cible :
“C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE” /X “C:\Data\Weather\Weather Log.xls”
Faire en sorte que l’option s’applique lorsque vous ouvrez un fichier (par exemple en double-cliquant) est un peu plus difficile.
Ouvrez une fenêtre de commande en tant qu’Administrateur.
Trouvez le type de fichier associé à une extension de fichier :
assoc .xls
.xls=Excel.Sheet.8
- Trouvez la commande utilisée pour ouvrir ce type de fichier :
ftype excel.sheet.8
excel.sheet.8=“C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Root\Office16\EXCEL.EXE” “%1”
- Remplacez cette commande par une qui inclut l’option :
ftype excel.sheet.8=“C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Root\Office16\EXCEL.EXE” /X “%1”
excel.sheet.8=“C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Root\Office16\EXCEL.EXE” /X “%1”
- Répétez à partir de l’étape 2 pour chaque extension de fichier que vous utilisez (par exemple .xlsx). Celles ayant le même type de fichier ne nécessitent aucune modification supplémentaire.
Vous pourriez effectuer un changement global en capturant toutes les définitions ftype d’Excel dans un fichier .BAT, en éditant le fichier pour ajouter ftype au début de chaque ligne et /X après chaque .EXE, et (pour les scripts .BAT) en changeant %1 en %%1
ftype | find /i “office16\excel” > ftypes.bat
[votre éditeur de texte] ftypes.bat
(effectuez les modifications décrites ci-
(Réponse tronquée)