Et… c’est parti ?! (copilot)
Source : Reddit r/MicrosoftWord
J’ai également suivi vos commentaires (et ceux des autres), en espérant rassembler suffisamment d’informations pour commencer à orienter les utilisateurs vers la bonne ressource pour supprimer Copilot de leurs machines.
Fait intéressant, je suis sur la build de décembre 09 du canal actuel (pour ma licence personnelle non-entreprise), que je vérifie en allant dans Fichier → Compte → Microsoft 365 et mises à jour Office → Options de mise à jour → Afficher les mises à jour.
Je parcours les autres mises à jour de build et je ne vois rien de spécifique à Copilot, mais ensuite je lance ma version de Word…
Maintenant j’obtiens une bannière en haut : OFFRE SPÉCIALE : Démarrez Microsoft Premium 365 à 50 % de réduction !
>Obtenez l’expérience IA ultime avec un accès exclusif aux fonctionnalités Copilot, une utilisation étendue de l’IA, des applications de productivité avec Copilot intégré, et bien plus — le tout dans un seul forfait. 99,99 $ pour la première année et conservez tout le temps restant de votre forfait actuel Personal/Family/Copilot Pro. Conditions applicables.
Beurk.
J’ai toujours l’ancien bouton « Activer Copilot » dans mes options Word, bien que je n’aie pas le même type de licence que vous. Je ne vais pas l’activer pour vérifier s’il est toujours là, mais tout cela donne l’impression qu’ils le retirent discrètement de certains types de licences pour déployer un nouveau modèle d’abonnement.