Est-il sûr de supprimer le contenu de C:\Windows\Installer ?

J’ai regardé sur une machine XP ce qui utilise tout cet espace disque, et il s’avère que C:\Windows\Installer est en haut de la liste des répertoires qui utilisent le plus d’espace disque.

Il semble contenir un cache de fichiers msi et msp.

Est-il sûr de supprimer ceux-ci ? Pour économiser de l’espace disque, je supprime les répertoires « $KB…$ » depuis des années sans aucun problème. Je veux mes mises à jour Windows dans mon système, pourquoi on voudrait les désinstaller est quelque chose que je n’ai jamais compris. (Sauf si vous faites partie d’un comité de révision des mises à jour professionnellement ou quelque chose de cet ordre.)

Non, ce n’est pas sûr. Windows Installer utilise ce dossier pour mettre en cache les fichiers d’installation de tout ce qui est installé sur la machine via Windows Installer. Au minimum, vous pourriez perdre la capacité d’ajouter ou supprimer des programmes, au pire, vous pourriez perdre la capacité d’exécuter certains programmes.

Puisque Windows Update peut aussi déployer des correctifs Windows Installer, vous pourriez aussi empêcher votre machine de recevoir les mises à jour Windows et Office.