Est-il préférable de mapper les lecteurs et imprimantes aux utilisateurs ou aux ordinateurs ?

J’ai posé quelques questions sur les “bonnes pratiques” comme celle-ci.

La question dit tout. La pratique actuelle est de mapper les lecteurs et installer les imprimantes sur l’ordinateur pour chaque combinaison utilisateur/ordinateur. J’aimerais automatiser ce processus en utilisant les GPO.

Petit réseau (80 utilisateurs), 11 départements, 95% des utilisateurs se connectent au même PC chaque jour et n’ont aucune raison de faire autrement. Certains utilisateurs travaillent dans plusieurs départements, et quelques ordinateurs portables flottants sont utilisés par tout le monde à différentes fins. Voici ma réflexion :

Mapper les lecteurs en fonction de l’utilisateur. Cela protégerait contre les données sensibles auxquelles certains utilisateurs ont accès et d’autres non. Mapper les imprimantes en fonction de l’ordinateur. Cela garantirait des affectations d’imprimantes à la fois logiques et les plus proches physiquement.

Cela me semble être la réponse évidente. Est-ce standard et considéré comme une bonne pratique ? Est-ce que je néglige quelque chose ?

Je mappe généralement les lecteurs aux utilisateurs et les imprimantes aux ordinateurs…

Les utilisateurs s’assoient souvent à différents endroits ou même dans différents bureaux, donc ils veulent pouvoir imprimer sur n’importe quelle imprimante locale.

Ils veulent aussi savoir que Z: leur donne le même dossier quel que soit l’ordinateur, sinon ils doivent comprendre les réseaux, les serveurs et tout ce jargon technique désagréable…