Est-il possible d'empêcher Windows Update de faire une sauvegarde pour une future désinstallation ?

Je vois des questions demandant comment empêcher Windows Update de (demander un) redémarrage de l’ordinateur, mais je n’en vois pas demandant comment l’empêcher de conserver une sauvegarde pour une éventuelle désinstallation ultérieure. Je sais qu’il est possible de le faire manuellement via une option de ligne de commande si l’on télécharge et installe la mise à jour en dehors de Windows Update, donc je suppose qu’il est possible de définir un paramètre de registre pour empêcher cela pour Windows Update également ?

Windows XP

Source : Super User

Il serait plus sûr de laisser les informations de désinstallation être sauvegardées dans un premier temps, puis une fois l’installation réussie, supprimer les informations de désinstallation.

Cet article de blog contient un script pour de tels nettoyages – Remove Windows Update Uninstall Information.

Testé sous Windows XP, nécessite WScript et VBScript (qui devraient être présents avec la plupart des systèmes d’exploitation Windows)