Windows 10 se met à jour assez souvent, et habituellement cela prend toute ma bande passante, je peux à peine naviguer sur internet ou regarder YouTube.
En temps normal, les programmes courants sont capables de partager la bande passante, mais ici Windows Update dévore tout et semble avoir la priorité. Mes téléchargements peuvent atteindre un pic de 600 ko/s, ce n’est pas beaucoup et j’aimerais pouvoir dire à Windows de ne pas tout prendre en même temps.
Est-ce pour une raison de sécurité informatique ? Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec les autres versions de Windows.
(J’utilise Windows Home donc je n’ai pas gpedit.msc)
Il existe un moyen de limiter Windows Update dans Windows 10 v1703 ou supérieur (sans logiciel tiers).
Allez dans Paramètres (Win+I) > Mise à jour et sécurité > Options avancées > Optimisation de la livraison > Options avancées. Vous devriez voir ceci.
Paramètres de téléchargement
Limitez la bande passante utilisée pour le téléchargement des mises à jour en arrière-plan.
Activez-le et réglez-le sur une valeur basse (je l’ai réglé à 25 %).
Si vous voulez voir comment ces paramètres affectent vos vitesses de téléchargement, allez dans Paramètres (Win+I) > Mise à jour et sécurité > Options avancées > Optimisation de la livraison > Moniteur d’activité.
Cela a corrigé mon problème avec Windows Update, et devrait espérons-le corriger le vôtre aussi.