Erreur Windows Update 80072EFE sous Windows 7

J’ai un PC HP. Récemment, je l’ai réinitialisé, et il a rétrogradé de Windows 10 à Windows 7. Après la réinitialisation, j’essaie d’installer les mises à jour Windows. Mais lorsque j’essaie de rechercher de nouvelles mises à jour, j’obtiens l’erreur suivante :

J’ai fait des recherches et j’ai tenté toutes les solutions ci-dessous sans succès :

• Activer et désactiver Background Intelligent Transfer Service, Windows update et Cryptographic Service dans services.msc via Exécuter de Windows

• Nettoyer le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution et supprimer le dossier C:\Windows\System32\catroot2

• Essayer d’installer la mise à jour Windows KB3138612. En fait, j’ai essayé toutes les variantes de mises à jour listées dans le lien. Toutes aboutissent à The update doesn't apply to your system

Je suis vraiment à court d’idées. Que devrais-je faire pour pouvoir installer les mises à jour Windows sur mon PC ?

Voici une liste des mises à jour installées sur mon PC jusqu’à présent. Désolé, c’est en français.

Je pense que la version que vous avez installée est trop ancienne pour contacter les serveurs Microsoft.

Je vous suggère :

Suivez l’article
Windows 7 : Comment vérifier si le Service Pack 1 est installé
pour voir si le SP1 est installé

Si le SP1 n’est pas installé,
téléchargez-le
et installez-le

Deux mises à jour sont nécessaires pour l’étape suivante. La première
ci-dessous est parfois suffisante, mais installer les deux est plus sûr :

Téléchargez et installez KB3125574, le
correctif cumulatif pour Windows 7 SP1,
qui est un terme impropre pour le Service Pack 2 qui n’est jamais arrivé.

Même si Windows Update fonctionne après l’étape précédente,
l’installation de ce correctif cumulatif est équivalente à un service pack en ce sens
qu’il consolide toutes les mises à jour précédemment installées, tout comme
un service pack, avec un gain net en espace disque. Ce sera aussi plus rapide que d’installer séparément toutes les mises à jour qu’il contient.