Erreur Windows Update 80072EFE sous Windows 7

J’ai un PC HP. Récemment, je l’ai réinitialisé, et il a rétrogradé de Windows 10 à Windows 7. Après la réinitialisation, j’essaie d’installer les mises à jour Windows. Mais lorsque j’essaie de rechercher de nouvelles mises à jour, j’obtiens l’erreur suivante :

J’ai fait des recherches et j’ai tenté toutes les solutions ci-dessous sans succès :

• Activer et désactiver Background Intelligent Transfer Service, Windows update et Cryptographic Service dans services.msc via Exécuter de Windows

• Nettoyer le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution et supprimer le dossier C:\Windows\System32\catroot2

• Essayer d’installer la mise à jour Windows KB3138612. En fait, j’ai essayé toutes les variantes de mises à jour listées dans le lien. Toutes aboutissent à The update doesn't apply to your system

Je suis vraiment à court d’idées. Que devrais-je faire pour pouvoir installer les mises à jour Windows sur mon PC ?

Voici une liste des mises à jour installées sur mon PC jusqu’à présent. Désolé, c’est en français.

Source : Super User.)

Je pense que la version que vous avez installée est trop ancienne pour contacter les serveurs Microsoft.

Je vous suggère :

Suivez l’article
Windows 7 : Comment vérifier si le Service Pack 1 est installé
pour voir si le SP1 est installé

Si le SP1 n’est pas installé,
téléchargez-le
et installez-le

Deux mises à jour sont nécessaires pour l’étape suivante. La première
ci-dessous est parfois suffisante, mais installer les deux est plus sûr :

Téléchargez et installez KB3125574, le
correctif cumulatif pour Windows 7 SP1,
qui est un terme impropre pour le Service Pack 2 qui n’est jamais arrivé.

Même si Windows Update fonctionne après l’étape précédente,
l’installation de ce correctif cumulatif est équivalente à un service pack en ce sens
qu’il consolide toutes les mises à jour précédemment installées, tout comme
un service pack, avec un gain net en espace disque. Ce sera aussi plus rapide que d’installer séparément toutes les mises à jour qu’il contient.