Enregistrer automatiquement une capture d'écran découpée sur le disque

Enregistrer automatiquement une capture d’écran découpée sur le disque

Puisque vous mentionnez spécifiquement Win + Impr écran, je suppose que vous souhaitez enregistrer au même emplacement à chaque fois (par ex. C:\Users\Username\Pictures\Screenshots).

Je recommande vivement Greenshot dans ce cas. Greenshot est un outil de capture d’écran gratuit et open source. Il est léger et prend actuellement en charge Windows et Mac OS.

Par défaut, il permet de sélectionner une région à capturer, bien qu’il puisse également enregistrer des captures d’écran complètes et la fenêtre de premier plan active (le tout via des raccourcis configurables). Il est important de noter que, bien qu’il offre normalement un grand nombre d’options de sortie possibles une fois la capture effectuée, il peut être configuré avec un chemin de sortie statique et un nombre défini d’options d’exportation automatique (qui peuvent inclure ce chemin).

Pour configurer Greenshot afin qu’il enregistre automatiquement dans un chemin spécifique après la capture :

Faites un clic droit sur l’icône Greenshot dans la zone de notification et sélectionnez Préférences… dans le menu. Cela devrait ouvrir la boîte de dialogue Paramètres.

Sous l’onglet Sortie, spécifiez vos Paramètres de fichier de sortie préférés. En particulier, entrez le chemin souhaité pour enregistrer automatiquement les captures d’écran dans le champ Emplacement de stockage.

• Sous l’onglet Destination, décochez Sélectionner la destination dynamiquement et cochez Enregistrer directement (en utilisant les paramètres de fichier de sortie préférés). Laissez les autres options décochées (sauf si vous souhaitez qu’une ou plusieurs d’entre elles s’exécutent automatiquement aussi).

• Une fois terminé, cliquez sur Ok en bas de la boîte de dialogue Paramètres pour appliquer vos modifications.

Avec ces paramètres, chaque fois que vous capturez une zone sélectionnée (c’est-à-dire dès que vous relâchez le bouton de la souris après avoir cliqué et glissé avec Greenshot actif), la zone capturée sera enregistrée (sans invite ni boîte de dialogue) dans le chemin spécifié.

Notes

Comme préférence personnelle, je n’aime pas que la capture du pointeur de la souris et le réticule grossissant pour la sélection de région soient activés par dé

(Réponse tronquée)