Empêcher la barre de recherche Windows (alias l'icône de barre de recherche Microsoft Edge dans la zone de notification) de se lancer automatiquement au démarrage

Lors d’une récente mise à jour de Windows 10, cette icône Microsoft Edge est apparue dans la zone de notification :

[

En cliquant dessus, cette barre de recherche s’ouvre qui dit “Rechercher sur le web ou saisir une URL” :

Les forums Windows 10 suggèrent de désactiver le paramètre de lancement automatique. Je l’ai fait mais ensuite un mois plus tard (et vraisemblablement après une autre mise à jour), ce paramètre a été ignoré et l’icône de la zone de notification et la barre de recherche sont revenues.

Quelqu’un sait-il comment le désactiver de manière permanente ?

Source : Super User

Ma propre solution :

Le désactiver

A. Registre

Menu Démarrer > tapez “registre” > clic droit > exécuter l’Éditeur du registre en tant qu’admin (ou ouvrez-le si vous n’avez pas cette option)

Dans le champ de saisie en haut, sous la barre de menu, collez ceci :

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge

Faites ceci deux fois : Clic droit > Nouveau > Valeur DWORD (32 bits).

Maintenant : clic droit > renommez chacune en :

WebWidgetIsEnabledOnStartup

WebWidgetAllowed

Assurez-vous que la valeur de chaque DWORD est 0 (cela devrait être le cas par défaut)

B. Double sécurité : stratégie de groupe

Téléchargez le fichier MicrosoftEdgePolicyTemplates.cab à la page Edge Enterprise et extrayez le contenu. Voici le lien direct que j’ai obtenu (peut ne plus fonctionner).

Extrayez le cab puis le zip et trouvez le dossier admx. Il devrait se trouver à (dossier d'extraction)\MicrosoftEdgePolicyTemplates\windows\admx\

Copiez tous les fichiers .admx dans C:\Windows\PolicyDefinitions. Ensuite retournez dans le dossier admx et trouvez votre dossier de langue (par exemple en-US). Copiez tous les fichiers .adml qui s’y trouvent dans le dossier de langue correspondant dans PolicyDefinitions.

Menu Démarrer > tapez : gpedit.msc > ouvrir en tant qu’admin (ou simplement ouvrir).

Cliquez sur : Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Tous les paramètres.
Ensuite (barre de menu) Affichage > Options de filtrage > Filtrer par mot(s) > saisissez WebWidgetAllowed

Filtrez. Microsoft Edge > Désactivez le paramètre pour Ordinateur et Utilisateur.

Source