Empêcher IE10 de créer le WebCache via la stratégie de groupe

IE10 a implémenté le WebCache qui semble être la nouvelle façon de gérer les fichiers Internet temporaires.

L’emplacement de celui-ci est C:\Users\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache

Dans ma situation, nous avons un serveur de terminaux où les profils utilisateurs sont limités à 15 Mo d’espace disque, ce qui a toujours été plus que suffisant avant l’installation d’IE10. Le nouveau dossier WebCache a augmenté l’espace disque requis de près de 500 %, et bien que l’espace soit bon marché, il existe une limitation technique qui nécessite que les quotas soient définis à un niveau bas.

J’ai examiné les paramètres de stratégie de groupe, et il y a un certain nombre d’éléments spécifiques à IE10. Deux éléments notables sont « Autoriser les sites web à stocker des bases de données indexées sur les ordinateurs clients » et « Autoriser les sites web à stocker des caches d’application sur les ordinateurs clients », que j’ai tous deux désactivés. Il semble cependant que ces éléments se réfèrent à autre chose, car les fichiers WebCache continuent d’être recréés.

Il ne semble pas y avoir beaucoup de discussions sur Internet à ce sujet en tant que problème, bien que les quelques cas que j’ai lus aient eu des difficultés similaires à maîtriser la taille de ce dossier WebCache.

Jusqu’à présent, la seule chose qui semble fonctionner est de révoquer la permission de l’utilisateur d’accéder au dossier WebCache. Bien que cela fonctionne, c’est loin de ce que je considérerais comme une solution recommandée.

Quelqu’un a-t-il des informations sur la façon dont je peux limiter la taille du fichier WebCache ou empêcher son existence entièrement via GPO ?

Le WebCache fait partie de WinINET et est chargé avant IE (comme les autres composants WinINET). Pour arrêter la mise en cache, vous devez dire à WinINET d’arrêter de mettre en cache.

Crédit à http://www.tenforums.com/general-support/37841-disable-webcachev01-dat.html

Premièrement, arrêtez la tâche suivante dans le planificateur de tâches : Microsoft > Windows > Wininet

Deuxièmement, supprimez le DCOM :
REGEDIT, recherchez ce GUID : {3EB3C877-1F16-487C-9050-104DBCD66683}
Supprimez ce GUID
Vous devrez changer la propriété vers votre utilisateur pour pouvoir supprimer cette clé.

Ce n’est pas joli, mais il semble qu’IE s’appuie sur WinINET.