Ecrans de démarrage

Je constate un phénomène qui me dérange
Sur mon PC principal où j’ai deux écrans connectés (Un en HDMI (Écran 1, (configuré ainsi dans la config Windows)) et un autre sur prise DVI (Écran 2), l’affichage des étapes de démarrage de Windows passe de l’un à l’autre
Cela me gène dans le sens où le second n’est allumé que lors de besoins spécifiques
Comme il faut valider le choix de démarrage, oubliant cette commutation, je reste parfois devant l’écran 1 noir à attendre
Voir copies d’écran ci-dessous pour que cela soit plus clair ;
1 - j’appuie sur le bouton de démarrage du PC, après l’affichage du P.O.S.T j’ai cet affichage, normal, sur l’écran 1

Le séquence se déroule, l’écran 1 devient noir et on passe sur l’écran 2

Je valide mon choix et l’on repasse sur l’écran 1

La suite se déroule normalement sur l’écran 1

Le choix de boot résulte de la mise en place de l’option du secours Macrium
(J’ai regardé dans les options concernant cette fonction dans Macrium, rien trouvé)

Bonjour,
À défaut d’arriver à contreindre Windows de n’utiliser qu’un seul écran pendant cette phase de démarrage le problème devrait pouvoir être contourné.
Le programme DisplaySwitch.exe permet de choisir le mode d’affichage. Si tu démarres systématiquement en mode mono écran tu peux ensuite changer de mode à l’aide de ce programme que tu lanceras par simple clic sur un raccourci. Pour être sûr du mode au démarrage tu peux prévoir une exécution à la mise sous-tension (ou à l’arrêt) via GPO.
Il est peut-être possible de peaufiner cette idée générale en créant un script unique pour basculer d’un mode à l’autre.