Ecran bizarre — aide et solution

Depuis quelques jours j’ai à l’allumage de mon PC Fixe qui sous W11, une fenêtre bizarre qui s’ouvre, il faut que je fasse " Espace " pour que mon Pc se lance. Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
Ce message t’informe que certaines informations de configuration matérielle de ton PC ne sont plus présentes, concernant ta carte mère.
(Entre autres, le N° de série de la carte mère, son nom, le type d’unité de stockage (disque dur ou SSD)…
Si tu as ces informations matérielles, tu peux les réenregistrer en appuyant sur Y (yes) au lieu de space bar… (ce qui n’expliquera pas ce que tu as fait pour que ces informations disparaissent ?).
Avant de décider de ce que tu feras, puisque tu accèdes à Windows sans problème, peux-tu vérifier si sous Windows tu peux voir ces information manquantes au BIOS ?
Tu peux faire ça avec des programmes comme Speccy (téléchargeable à ce lien : PC Astuces : Logithèque et Téléchargements )
et HWMonitor (téléchargeable à ce lien : https://download.cpuid.com/hwmonitor/hwmonitor_1.59.exe )
Il serait intéressant de voir si Windows connaît, de son côté, ces informations qui semblent absentes pour le BIOS (ce que j’ai du mal à c