Échec Install W11 sur PC W10

Tout le monde
J’ai essayé par 3 fois, de passer mon ancien PC portable de W10 à W11 avec cette astuce : Voici l'astuce ultime pour installer Windows 11 sur un PC non compatible
J’ai suivi les instructions, fait une clé bootable avec Media Créations Tool, téléchargé une image ISO sur le site de Microsoft, je lance l’install, aucun problème, et à la fin, ceci :
Photo trop “grosse” donc : Windows Server n’a pas pu être installé
Erreur : 0xC1900101 - 0x20017 - L’installation a échoué sans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l’opérations DÉMARRAGE
Avant de poster ici, j’ai cherché par mo-même à résoudre le problème. Notamment sur les sites de LeCrabeInfo et Malekal, ainsi que 2 ou 3 autres. Rien n’y a fait.
J’ai fait un SFC/Scannow, R.A.S, un CHKDSK, R.A.S
Le PC en question, un Asus X54U - SX364V - de 2012 - Initialement sous W7 passé à W10 sans soucis - 8 Gb de RAM - DD 750 GB - CPU AMD Brazos Dual Core E350 1.6 Ghz.
J’ai suffisame

Source : PC Astuces

Bonjour ,
Pourquoi s’obstiner à vouloir passer à tout prix un vieux PC non compatible à Windows 11, au risque de ne pas pouvoir profiter pleinement de ses fonctionnalités ?
Par crainte de la fin proche du support de Windows 10 ?
On l’a souvent écrit sur ce forum : le mieux est de garder son Windows 10 en l’état et d’installer une distribution Linux en Dual Boot.
@ +