J’ai lancé ma première instance et je l’utilise comme serveur web. Je vois qu’elle possède un DNS public (une URL publique), par exemple :
ec2-123-45-6-789.compute-1.amazonaws.com
Je peux accéder à ce serveur avec succès dans mon navigateur, l’interroger via cURL, etc.
Je veux utiliser ce serveur web comme service back-end dans une application que je suis en train de construire, j’ai donc placé cette URL dans la configuration de mon application, et cela fonctionne très bien.
Mais lorsque j’arrête et redémarre manuellement mon instance, je constate que le DNS public change ! J’ai lu que cela se produit lorsque vous arrêtez et redémarrez explicitement, mais pas si vous faites simplement un « redémarrage ».
Je ne prévois pas d’arrêter et de redémarrer explicitement ce serveur, mais ma question est : ce DNS public changera-t-il de lui-même pour une raison quelconque ? Par exemple, si la machine plante anormalement, ou quoi que ce soit d’autre.
En d’autres termes, est-il sûr de distribuer une application câblée sur cette URL ?
Source : [Server Fault](Elastic IP addresses - Amazon Elastic Compute Cloud](Elastic IP addresses - Amazon Elastic Compute Cloud)