J’avais Windows XP Professionnel installé dans une machine virtuelle VMWare sur mon Mac. J’ai acheté Windows 7 Professionnel pour le remplacer, et je l’ai installé sur une nouvelle machine virtuelle, puis j’ai supprimé l’ancienne VM XP une fois que la nouvelle VM Windows 7 fonctionnait correctement.
Malheureusement, je n’ai pas vérifié l’activation de la nouvelle VM au préalable. Je pensais avoir acheté la version complète, mais il semble que j’ai acheté une version de mise à niveau, car lorsque Windows 7 m’a demandé de l’activer aujourd’hui, il a dit qu’il ne pouvait pas, parce que j’avais acheté une version de mise à niveau et fait une installation propre avec.
D’après ce que je comprends de l’aide de Microsoft, je ne peux pas activer mon installation propre de Windows 7. Pour que l’activation fonctionne correctement, je dois réinstaller Windows XP, puis réinstaller ma mise à niveau Windows 7 par-dessus.
Ils plaisantent ? J’ai passé pas mal de temps à configurer ma nouvelle VM Windows 7. Maintenant je dois tout jeter et recommencer ? J’ai encore ma copie de Windows XP et la clé de licence. Ne puis-je pas simplement l’entrer quelque part et que ça marche ?
Source : [Super User](ITPro Today | Leading and Informing DX & IT](ITPro Today | Leading and Informing DX & IT)